Fati Ansu prolonge avec FC Barcelone jusqu'en 2027
Le jeune prodige espagnol Ansu Fati, qui va fêter ses 19 ans le 31 octobre, a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2027, a annoncé le club catalan mercredi soir après sa victoire 1-0 contre le Dynamo Kiev en C1.
“Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati sont parvenus à un accord pour la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2027. La clause de libération est fixée à 1.000 millions d’euros”, soit un milliard d’euros, a indiqué le Barça dans un communiqué.
Malgré son âge, Fati, dont le contrat précédent expirait l’été prochain, est déjà devenu l’une des idoles du Camp Nou. Il a même récupéré le N.10 laissé libre par la légende argentine Lionel Messi, parti au Paris SG l’été dernier.
Victime d’une fracture du ménisque du genou gauche le 7 novembre 2020 contre le Betis Séville, le jeune international espagnol (4 sélections) a subi quatre opérations et est resté écarté des terrains pendant près d’un an.
Le 26 septembre, pour son grand retour, Fati est entré en jeu à la 81e minute et a marqué le but du 3-0 dans le temps additionnel face à Levante, pour la 7e journée de Liga.
Et dimanche, pour sa première titularisation depuis sa blessure, Fati a marqué le but du 1-1 puis a provoqué le penalty du 2-1 avant de céder sa place.